Un thé à l'eau de parapluie

Écrit par Karen Hottois et Chloé Malard
Édité par Seuil Jeunesse

RÉSUMÉ

<p>Elmo a le cœur lourd, l'automne est là, la pluie ruisselle derrière ses fenêtres, l'été s'en est bel et bien allé… Mais Elmo a un truc. Quand il a le moral en berne, il prépare un thé à l'eau de parapluie. La recette est simple : il suffit de se placer sous un gros nuage, un gros nuage plein de mer évaporée, chargé de soleil, de sauterelles et de coquelicot, et lorsque le nuage crève, lorsque la pluie se met à tomber, la récolter ! Savourer ce thé avec des amis chers de préférence, fermer les yeux, sentir les vacances couler dans sa tasse, savourer ce breuvage chaud et doux, et une fois qu'on a repris des forces, qu'on est gonflé à bloc, profiter enfin des joies sauvages de l'automne !</p>

Les auteurs : Karen Hottois et Chloé Malard

Karen Hottois est née en 1978 en Haute-Savoie. Diplômée de l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy, elle vit et travaille à Paris. Elle est auteur jeunesse et directrice de casting pour le cinéma.


Après une formation à l’école Emile Cohl à Lyon, Chloé Malard se lance dans la peinture en 2009. Elle développe parallèlement une série de portraits contemporains à l’acrylique dans des tons monochromes et des dessins au trait fin et couleurs vives. Depuis 2012, elle élabore un univers cosy plus destiné à l’illustration, centré sur des moments de bien-être, au travers de petits dessins très épurés au feutre. Elle essaye de capter l'atmosphère de petits moments simples de la vie où une lumière, un son ou une addition de détails vont créer une atmosphère particulière et une sensation de quiétude.


Sources : Seuil Jeunesse et Ricochet