Tous les mots n'existent pas

Écrit par Michaël Escoffier & Matthieu Maudet
Édité par Frimousse

RÉSUMÉ

<p>Connaissez-vous les Gloubidou ? Non? C'est normal. Ce mot n'existe pas. Pourquoi ? Car rien, sur notre Terre, ne ressemble à un Gloubidou. Essayons quand même d'imaginer à quoi ressemblerait un Gloubidou. Oui, on le voit bien. À roulettes, dans son bain, en animal improbable, ou parti à la rencontre d'un autre truc bizarre que l'on pourrait appeler le méchant Crastator. Alors, si tous les mots n'existent pas, on peut en inventer plein ! Des mots sans consonnes, sans voyelles, le mot le plus long, le plus court. Et puis, quel bonheur ! Plus de fautes d'orthographe ! Et encore mieux ! On peut même inventer des lettres ! Allez, à ton tour, lecteur, quel mot vas-tu inventer ?</p>

Les auteurs : Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

Michaël Escoffier est un auteur français, spécialisé dans la littérature pour enfants. Il a écrit plus de 80 albums en collaboration avec des illustrateurs et des illustratrices de renom. Ses livres sont traduits dans le monde entier. Il se découvre très vite une passion pour l’écriture. Auteur de plus de 70 albums jeunesse, il aborde la littérature jeunesse sur le tard. C'est la rencontre en 2006 avec l'illustratrice Kris Di Giacomo qui lui ouvre les portes des éditeurs. Ensemble, ils réalisent leurs premiers albums ("Pourquoi les chauves-souris préfèrent sortir la nuit ?", "Le noeud de la girafe", "A poil(s)"...). D'autres suivront en collaborations avec différents illustrateurs, comme Matthieu Maudet avec lequel il écrit, entre autres, "Bonjour Facteur" et "Un mammouth dans le frigo". En 2021, il publie "J'ai envie".


Matthieu Maudet est né à Nantes, où il illustre pendant des années les marges de ses cahiers. Depuis il a grandi et s'est installé à Rennes, où il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l'illustration d'albums jeunesse.