S'appeler Raoul

Écrit par Angélique Villeneuve et Marta Orzel
Édité par Actes Sud

RÉSUMÉ

<p>Raoul n’aime pas son prénom. Il le trouve nul, moche et ridicule. Son amie Jacquotte, elle, a un si joli prénom. Si seulement lui pouvait se débarrasser de ce prénom qui lui pèse tant ! Mais Jacquotte n’est pas de cet avis et aujourd’hui, elle est bien décidée à le convaincre du contraire. S’aimer et s’accepter tel que l’on est, s’entourer d’amis bienveillants, voici les deux conseils que nous donne ce joli album qui apporte une belle bouffée d’optimisme !</p>

Les auteurs : Angélique Villeneuve et Marta Orzel

Angélique Villeneuve, auteure de romans pour adultes (publiés chez Phébus, Denoël, Panama...), a publié son premier roman pour la jeunesse, À la recherche du paon perdu, aux éditions des Grandes Personnes en 2011. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages autour de la cuisine, seule (Editions de l'Epure) ou avec son acolyte Martine Camillieri (Editions Tana).


Marta Orzel est diplômée en design graphique à l’Académie des Beaux Arts de Wroclaw, en Pologne. Elle illustre pour l’édition jeunesse (Rouergue, Actes Sud Junior, Gallimard Jeunesse, Milan, Hatier, Didier Jeunesse) et la presse (Télérama, La revue XXI, Le JDD, Georges…).

Son site : https://www.martaorzel.com/