Moustachat

Écrit par Géraldine Elschner et Sébastien Mourrain
Édité par L’élan vert

RÉSUMÉ

Le chat Moustachat se réveille un matin sans ses moustaches. Devenu très maladroit et incapable de chasser, il est sauvé par un oiseau, avant de venir en aide à un vieil âne. Les trois animaux forment alors un trio aussi improbable qu’inséparable, guidé par l’esprit de solidarité.

Les auteurs : Géraldine Elschner et Sébastien Mourrain

Née dans une ville frontalière du Nord, de père allemand et de mère française d’origine belge, Géraldine Elschner a toujours vécu entre plusieurs cultures – d’où peut-être son goût pour l’au-delà des frontières. Durant ses études d’allemand et de Lettres suivies d’une formation de bibliothécaire option Jeunesse, elle part ainsi pour trois mois en Allemagne… et y vit toujours aujourd’hui. Après avoir traduit de nombreux livres pour enfants, elle s’est mise à écrire ses propres textes dans lesquels Art et Histoire occupent une grande place. Une bonne cinquantaine de titres ont entre-temps été publiés, tant en allemand qu’en français – et traduits dans une vingtaine de langues.

Son site : http://www.geraldine-elschner.com/

Sébastien Mourrain est né en 1976 à Aubervilliers. Il arrive à Lyon où, après un bac économie, il se lance dans des études de dessin à l’École Émile Cohl. Il en sort diplômé en 2000 et poursuit dans l’illustration. Il travaille depuis pour l'édition jeunesse, mais aussi pour la presse adulte et enfantine. Il a collaboré pendant trois ans avec l'agence Costume3pièces. Il travaille actuellement dans un atelier collectif d’artistes, nommé « le Bocal », à Lyon.

Son site : http://sebastienmourrain.blogspot.fr/


Source : L'école des loisirs