Ma maison a le hoquet

Écrit par Myriam Dahman et Églantine Ceulemans
Édité par Magnard jeunesse

RÉSUMÉ

Comment faire passer le hoquet à une maison ? Maman dit qu’il faut lui bloquer la respiration. Papa veut lui faire avaler un grand verre d’eau. Moi, je pense qu’il faut lui faire peur. Et le chat dans tout ça ? Le chat fait “miaou !”

Les auteurs : Myriam Dahman et Églantine Ceulemans

À dix-huit ans, Myriam Dahman saute dans un avion et après avoir posé sa valise tour à tour à Lyon, Barcelone, Shanghai, New York et en Guadeloupe, elle décide de s'installer à Paris. "Ma maison a le hoquet" (2016) est son premier album jeunesse. Elle a par ailleurs écrit des adaptations de documentaires pour Nathan ("Les Chemins de l’École" et "Le Grand Jour"), et collabore régulièrement avec une revue de philosophie pour enfants, "Philéas et Autobule".

Son site : https://myriamdahman.wordpress.com/

Églantine Ceulemans est née en 1989. Elle fait du tricot, du vélo bleu, mal la cuisine mais bien les vitres. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c’est faire des dessins : sur les nappes, les tickets de métro, le plâtre de son petit cousin… Elle a vécu en Belgique ses dix premières années, pour ensuite rejoindre les bancs des écoliers français. Après un bref passage peu inspirant en comptabilité, elle revient à sa première passion, qui est le dessin. C’est en 2007 qu'elle rejoint l’école Émile-Cohl de Lyon. Elle en sort diplômée en 2012. Aujourd'hui, elle travaille avec plusieurs maisons d’édition, telles que Flammarion, Sarbacane ou Bayard, ainsi que dans l’animation et la publicité.

Son site : http://eglantineceulemans.com/


Source : Babelio & Éditions Milan