Le bon lit douillet

Écrit par Florence Desnouveaux et Marion Piffaretti
Édité par Didier Jeunesse

RÉSUMÉ

<p>Petite Fille arrive chez Grand-Mère pour les vacances. Grand-mère a préparé la chambre au bon lit douillet. « Au lit, ma chérie ! » Smack, Grand-mère embrasse Petite Fille. Clic, Grand-mère éteint la lampe de chevet. Elle tire la porte qui grince. Quelques secondes plus tard, Petite Fille pleure. « Et si la chatte dort avec toi, ça ira ? » Cela va un temps, mais Petite Fille pleure encore. Grand-mère va chercher le chien, puis la chèvre, puis le poney, jusqu’à ce que… Un conte d’origine portoricaine, d’avant les doudous.</p>

Les auteurs : Florence Desnouveaux et Marion Piffaretti

Florence Desnouveaux commence à raconter des histoires en 1997 au musée du Petit Palais. En recherche permanente sur la façon de transmettre des contes traditionnels, elle intègre l’atelier Fahrenheit 451 puis le Labo à la Maison du conte de Chevilly-Larue. Elle anime à La Maison du Conte, avec Praline Gay-Para, un atelier petite enfance et a participé avec cette même conteuse au projet "Des histoires sur le bout des doigts" en 2009, en partenariat avec la médiathèque de Chevilly-Larue.


Née à Saint-Étienne en 1978, Marion Piffaretti a suivi des études d'illustration à l'école Émile Cohl. Son diplôme en poche, elle illustre en 2001 son premier livre pour enfants. Aujourd'hui elle travaille régulièrement pour la presse et l'édition jeunesse.

Son site : https://mai.ultra-book.com/portfolio