Le bois dormait

Écrit par Rebecca Dautremer
Édité par Éditions Sarbacane

RÉSUMÉ

Deux personnages s’engagent sur un chemin. Ils bavardent, remarquent un papillon, une grenouille, un lièvre, un éléphant… un cavalier – tous endormis. Pénétrant dans les faubourgs d’une ville, ils découvrent cette fois un enfant sur une balançoire, tout un orchestre et plus loin un balayeur, deux boxeurs, un roi et une reine – guère plus éveillés. Mais que s’est-il passé pour que les habitants dorment à poings fermés ?

L'auteur : Rebecca Dautremer

Rébecca Dautremer est née en 1971 dans les Hautes-Alpes. Diplômée des Arts Décos de Paris en graphisme, passionnée de photo, elle se tourne vers l’illustration jeunesse à l’occasion d’un premier album, en 1996, chez Gautier-Languereau. Il sera suivi de nombreux succès parmi lesquels "L’Amoureux" et le célèbrissime "Princesses oubliées ou inconnues", ou encore d’objets insolites et impressionnants, comme "Une Bible", avec Philippe Lechermeier, son complice de Princesses.

Un coup d’œil suffit à reconnaître son style unique. Artiste exigeante, généreuse et éprise de liberté, elle cherche toujours à repousser ses limites, gardant la fraîcheur et la modestie de qui remet son ouvrage sur le métier, depuis déjà… 20 ans cette année ! Ses originaux au format géant, véritables œuvres d’art recherchées par les collectionneurs, deviennent pour petits et grands les pages d’albums à contempler des heures, sans se lasser.

Son site : http://www.rebeccadautremer.com/


Source : Éditions Sarbacane