La grenouille à grande bouche

Écrit par Francine Vidal & Élodie Nouhen
Édité par Didier Jeunesse

RÉSUMÉ

<p>La Grenouille à grande bouche. La plus célèbre des grenouilles, c’est elle, la Grenouille à grande bouche. Elle est curieuse, très curieuse. Elle veut tout savoir… « T’es qui toi ? Et tu manges quoi toi ? »… mais la curiosité, n’est ce pas un vilain défaut ?</p>

Les auteurs : Francine Vidal & Élodie Nouhen

En 1993, à la croisée de chemins, entre littérature et voyage, Francine Vidal se passionne pour la littérature orale. Depuis, artiste dramatique et conteuse, on peut l'entendre raconter sur les routes de France et d'ailleurs, sous forme de contes gestuels ou musicaux. «J'aime les récits de toutes sortes, de tout poil, les vrais, les rêvés, les farfelus, les anciens, les nouveaux, j'aime les histoires. Raconter est à la fois un jeu, un voyage et un partage. » Et hopi, hopa, avec son ton gai et enlevé, elle nous embarque dans ses échappées belles en un clin d'œil. 


Depuis sa sortie de l’École supérieure d’arts graphiques de Penninghen, dans son atelier de Montreuil, Élodie Nouhen explore des domaines très différents : des décors, des tentures, des affiches, des livres pour enfants... Elle aime toucher à tout : elle peint, ajoute, gratte, enlève, colle, mélange du tissu, du métal, des papiers, de la peinture, pour des planches aux couleurs chaudes et aux variations infinies. Sous la matière, l’image se dessine… Intuitive, elle suit la mélodie de l’image à naître, son tempo propre, pour voir ce qui va en surgir. Et ce qui en sort, c’est une mélodie qui va parfois forte et parfois piano, une mélodie pour les yeux. Élodie Nouhen chine du côté de ses envies de petite fille avec l’obstination et le sérieux d’une grande personne.


Source : Didier Jeunesse