Bienvenue chez moi

Écrit par Miguel Tanco et Miguel Pang
Édité par L'Agrume

RÉSUMÉ

<p>« Au début, ce ne fut pas facile de s’adapter à la vie en ville : le bruit, le trafic, les gens qui courent dans tous les sens. Mais ensuite, j’y ai vu des opportunités. Il y a toujours moyen de s’amuser ici. Personne ne te regarde bizarrement, ton apparence n’a aucune importance. J’aime me balader au marché aux puces, lire un vieux livre à la bibliothèque ou jouer avec les écureuils au parc. Je ne pourrais plus vivre ailleurs aujourd’hui, j’ai besoin du bourdonnement des voitures pour m’endormir. C’est devenu chez moi… » Un magnifique album très pictural, une ode à la vie new-yorkaise. La chute inattendue révèle que le petit narrateur n’était pas celui qu’on croit et invite à une nouvelle lecture attentive pour le repérer dans les images…</p>

Les auteurs : Miguel Tanco et Miguel Pang

Ancien ingénieur, Miguel Tanco est retourné à l'école pour étudier l'illustration à l'École des arts visuels de New York, transformant sa passion pour les livres d'images en carrière. Auteur et illustrateur de livres jeunesse, il enseigne aujourd'hui l'illustration et organise des ateliers créatifs à travers l'Europe. Il a publié plus de 40 livres pour enfants et reçu de nombreux prix tels que la Mention de la Foire de Bologne, ou la Biennale de l'illustration. Ses histoires délicates et réfléchies - avec leurs personnages irrésistibles - parlent aux lecteurs de tous âges.


Miguel Pang est un illustrateur sino-cambodgien vivant à Barcelone. Son travail a déjà été récompensé par plusieurs prix, dont le Bologna children ́s Bookfair en 2014. Mister Black est son premier album publié en France.

Son site : https://miguelpang.com/